la kinésiologie, la pratique Corps Mémoire

LA MÉTHODE CORPS MÉMOIRE

1024px-Emirgan_04589la méthode s’apparente à la kinésiologie.

Basée sur un Test Musculaire de Précision, un travail intégratif et la mémoire sensorielle,

cette technique s’appuie sur une intégration corps/cerveau,

qui permet de :

* Diminuer le stress
* Libérer des stress profonds
* Activer sa créativité
* Améliorer la confiance en soi
* Intégrer l’alternance des 2 hémisphères cérébraux et la coordination Corps/Cerveau

 

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :

Les séances Corps Mémoire sont une aide dans tous les domaines de la vie où le stress  empêche de s’adapter aux changements et d’évoluer de façon optimale.

Elles permettent d’améliorer la relation au corps, de retrouver ses  sensations, ses émotions et de se comprendre mieux. Elles permettent ainsi de retrouver progressivement la sécurité affective de base dans les différentes situations de la vie.

La séance consiste, toujours par le test musculaire de précision, à retrouver le stress initial qui a généré le problème qui vous préoccupe, puis à libérer soit une perte d’énergie, un blocage d’énergie, soit le stress émotionnel, soit le blocage dans l’organisation cérébrale ou dans la posture.

Ensuite, le test permet de chercher et de trouver les corrections qui vont apporter la compréhension et le changement. La personne découvre alors, en elle, des ressources insoupçonnées.

Séance après séance, le consultant devient de plus en plus conscient de ses limites. Les causes en sont toujours des comportements de survie, mis en place à un moment précis de son existence et qu’il répète involontairement, alors qu’ils ne lui sont plus profitables.

Un vaste choix de protocoles agissant sur différents problèmes tels que :

  • Les angoisses, l’insomnie, le stress en période d’examen ou de surcroît d’activité.
  • Les difficultés d’apprentissage, de concentration, de mémorisation, manque de motivation au travail scolaire.
  • Les problèmes de posture douloureuse.

Trouver une issue au mal-être, à une souffrance physique ou mentale, à une situation de stress non gérée, un blocage structurel, énergétique ou émotionnel, un conflit physique ou psychologique, un conditionnement issu du passé ou tout autre déséquilibre, peuvent être ainsi révélés par le test musculaire et corrigés.